A l’origine de notre association aujourd’hui structurée, s’était formé autour d’Arlette voilà plus de 20 ans un groupe d’amis, désireux d’apprendre à danser.
Après quelques expériences d’initiation à quelques danses ici ou là, alors que notre enthousiasme était chancelant, nous avons eu la chance de croiser « le monde de la danse de salon ».
Ce milieu, nous l’avons approché grâce à un couple de passionnés, Eric et Hélène BERNABEU nouvellement installés à Villefranche, et qui pratiquaient la compétition dans différentes disciplines de danses latines et standards.
Dès les premières années, Eric et Hélène nous faisaient découvrir à travers démonstrations, et spectacles le monde de la danse, et ses nombreuses écoles qui gravitent dans Toulouse et sa banlieue.
Après avoir fait appel durant quelques années à une école Toulousaine pour assurer nos cours, nous avons préféré, pour une meilleure qualité et un meilleur suivi des cours, rechercher nous-même un professeur dont la méthode conviendrait aux apprentissages recherchés par notre association.
Eric et Hélène, après s’être alignés avec succès dans des compétitions de haut niveau, y compris au-delà de nos frontières où, toujours aussi passionnés, ils représentaient la France, continuaient à nous conseiller dans la pratique de notre loisir associatif. Aujourd’hui, emporté par la maladie, Eric n’est plus parmi nous, mais nous pensons souvent à lui.
Les lundi, mercredi et jeudi, les danseurs évoluent au fil des années au sein de l’école, sur 3 niveaux : Débutant, Intermédiaire, Avancé.