Au-delà des cours, nous essayons d’entretenir une dynamique autour de moments où chacun peut s’adonner à ce loisir, soit en proposant des sorties, soit en organisant des soirées à Villefranche.
A chaque vacances scolaires, durant l’interruption momentanée des cours, une « boum » est organisée afin de permettre aux adhérents de tous niveaux et toutes disciplines confondus de se réunir au cours d’une soirée qui se veut conviviale. C’est le moment propice -pour chacun d’entre eux- de faire connaissance, d’échanger, et de mettre en pratique les apprentissages récents. Cela est aussi l’occasion de s’initier à des danses en ligne, comme par exemple le Madison.
En fonction du calendrier, l’association organise deux ou soirées ouvertes à tous les danseurs. Organisées le samedi en soirée, elles permettent non seulement de réunir un maximum d’adhérents, mais également, d’inviter d’autres passionnés, amis, sympathisants de l’association, ainsi que des danseurs d’autres écoles.
Tout au long de l’année, nous tenons informés les adhérents, des possibilités « pour aller danser ». Repas dansant festif organisé par un comité des fêtes, soirée à thème « latino » ou autre en dancing, invitation à une soirée d’entraînement d’une autre école, sont proposés le week-end pour aller fouler les pistes de danse et s’amuser.
Parfois sollicités par d’autres associations, nous participons à des spectacles ou manifestations organisés au profit de diverses actions de soutien (catastrophe naturelle Haïti 2010, association des greffés de moelle de Midi-Pyrénées, Téléthon).
Les lundi, mercredi et jeudi, les danseurs évoluent au fil des années au sein de l’école, sur 3 niveaux : Débutant, Intermédiaire, Avancé.