Eric et Hélène

Eric et Hélène BERNABEU

A l’origine de notre association aujourd’hui structurée, s’était formé autour d’Arlette voilà presque 15 ans un groupe d’amis, désireux d’apprendre à danser. Après quelques expériences d’initiation à quelques danses ici ou là, alors que notre enthousiasme était chancelant, nous avons eu la chance de croiser « le monde  de la danse de salon ».

Ce milieu, nous l’avons approché grâce à un couple de passionnés, Eric et Hélène BERNABEU nouvellement installés à Villefranche, et qui pratiquaient la compétition dans différentes disciplines de danses latines et standards. C’est ainsi qu’il y a dix ans, Eric et Hélène nous faisaient découvrir à travers démonstrations, et spectacles le monde de la danse, et ses nombreuses écoles qui gravitent dans Toulouse et sa banlieue.

Après avoir fait appel durant quelques années à une école Toulousaine pour assurer nos cours, nous avons préféré, pour une meilleure qualité et un meilleur suivi des cours, rechercher nous-même un professeur  dont la méthode conviendrait aux apprentissages recherchés par notre association.

Eric et Hélène, après s’être alignés avec succès dans des compétitions de haut niveau, y compris au-delà de nos frontières où, toujours aussi passionnés,  ils représentaient la France, continuaient à nous conseiller dans la pratique de notre loisir associatif.

Aujourd’hui, emporté par la maladie, Eric  n’est plus parmi nous, mais nous pensons souvent à lui.

Recherche

Calendrier

<< Mai 2019 >>
l m m j v s d
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Rejoignez-nous

En savoir plus

Les 8 cours collectifs se déroulent sur 3 jours en soirée

ALes lundi, mardi et jeudi, les danseurs évoluent au fil des années au sein de l’école, sur 3 niveaux : Débutant, Intermédiaire, Confirmé.

En savoir plus